Pages

dimanche 24 mai 2015

Chronique • La vie compliquée de Léa Olivier T.2 de Catherine Girard-Audet



Titre: La vie compliquée de Léa Olivier
Auteur: Catherine Girard-Audet
Tome 2 : Rumeurs
Illustrations et graphisme: Veronic Ly.
Edition: Kennes
Parution: 26/06/2013.
Pages: 334
Prix: 14€20
Genre: Jeunesse, Amour, Amitié.
 
/! RISQUE DE SPOILER !/
Ma chronique du T.1: ICI !
 
 
Quelques mois se sont écoulés depuis l'arrivée de Léa Olivier à Montréal, mais les choses ne se sont pas simplifiés pour autant. Avec son ex Thomas, toujours dans le paysage, Alex, le gars charmant et différent, et Eloi, qui a le don d'être là pour elle, qui choisir ? Devrait-elle simplement opter pour le célibat ? La nouvelle année s'annonce quant à elle très mouvementée ! Léa doit parler en anglais devant toute la classe (la honte), son père la prend toujours pour un bébé (pfff), et les nunuches ont décidé d'en faire leur cible et de s'acharner sur son sort. Décidément, pour une fille qui ne tenait pas à attirer l'attention, Léa n'est pas au bout de ses peines ! Heureusement qu'il y a Internet ...
 
 
 

Après le dernier mail que Thomas a envoyé à Léa dans le premier tome, on n'avait qu'une hâte, lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer ! Je l'ai terminé en moins d'une journée. Et c'est une très bonne lecture !
 
Dans ce second tome, nous allons un peu plus découvrir la vie sentimentale de Léa et ses problèmes avec les "nunuches" de son nouveau collège mais également des rumeurs qui vont circuler dans son collège, comme le montre le titre ... Par peur de vous spoiler, je n'en dirai pas plus. Comme le premier volet, ce second tome est accrocheur tout comme sa façon (très original !) de ne raconter l'histoire que par des mails et des messages. Catherine Girard-Audet a un don pour cela ! Je n'ai même pas vu ces 334 pages défiler !
 
Il y a quand même un petit point négatif qui fait que ce second volet n'est pas un coup de cœur. Durant ma lecture, je me demandais pourquoi l'auteur avait nommé son livre ainsi. Les rumeurs ont pris "du temps pour arriver" et durant toute ma lecture, je ne pensais qu'à cela !
 
Comme vous avez pu le remarquer, j'ai beaucoup apprécié ce second volet. Il est encore plus attachant que le premier et j'ai qu'une hâte, lire la suite ...
 
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
Traductrice de centaine de livres jeunesse (parmi lesquels Dora l'exploratrice et Bob l'éponge) et auteure de plusieurs livres destinés aux adolescents, Catherine Girard-Audet est la confidente de milliers  de jeunes filles qui lui écrivent pour partager  leurs pensées et trouver des réponses à leurs questions sur son blog à VrackTV et dans le magasine québécois COOL.
 
Elle est l'auteure de  l'ABD des filles, qui a rencontré un grand succès  auprès des adolescents et de leurs parents. Avec La vie compliqué de Léa Olivier, dont elle prévoit de publier 9 tomes, Catherine Girard-Audet a confirmé sa place d'auteur-phare de toute une génération.


1 commentaire: